Déclaration Mariage - Sceaux

Adresse: 88 Rue Houdan, 92330 Sceaux, France.
Téléphone: 146615906.
Site web: declaration-mariage.com.
Spécialités: Boutique de mariage, Boutique de robes, Magasin de smokings, Prestataire de mariage.
Autres données d'intérêt: Retrait en magasin, Achats en magasin, Vêtements pour femmes, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 1302 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4/5.

Emplacement de Déclaration Mariage

Le magasin Déclaration Mariage, situé à 88 Rue Houdan, 92330 Sceaux, France, est un endroit idéal pour les futurs mariés à la recherche de leur tenue de rêve. Vous pouvez les contacter par téléphone au 146615906 ou visiter leur site web à l'adresse declaration-mariage.com.

Ce magasin offre une variété de spécialités pour rendre votre mariage inoubliable. Vous y trouverez une boutique de mariage, une boutique de robes, un magasin de smokings et un prestataire de mariage. Que vous soyez une mariée à la recherche de la robe parfaite ou un marié à la recherche d'un smoking élégant, Déclaration Mariage a tout ce qu'il vous faut.

L'un des avantages de ce magasin est la possibilité de retirer votre achat en magasin. Vous pouvez également faire vos achats en magasin et profiter d'une large sélection de vêtements pour femmes. Les modes de paiement acceptés incluent les cartes de crédit, les cartes de paiement, les chèques et les cartes de crédit.

Selon les avis des clients, Déclaration Mariage a une note moyenne de 4/5 sur la base de 1302 avis sur Google My Business. Les clients apprécient la qualité des produits et le service clientèle attentionné.

Avis de Déclaration Mariage

Déclaration Mariage - Sceaux
Aurelie Goldblat
4/5

Mis à part le fait que les retouches ne se font pas le samedi et qu'il est assez compliqué de joindre la boutique de Sceaux par telephone, ma robe était parfaite. Les retouches prennent un peu de temps, mais les délais ont été respectées !

Déclaration Mariage - Sceaux
Marianne Blin
1/5

Ne vous faites pas avoir par leur notoriété et leurs multiples passages TV..

Avec une amie, nous nous sommes rendues à leur salon du mariage Porte de Versailles afin de découvrir en avant-première la collection 2024. Le RDV a été pris par téléphone mais on ne me trouve pas sur la liste... nous attendons donc pendant plus d'une heure..

Nous avons eu affaire à deux jeunes vendeuses hyper sympathiques et de très bons conseils. Nous réservons la robe pour garder le "prix salon" et prenons rendez-vous en septembre 2023 (un an avant le mariage) pour venir ressayer la robe.

En septembre 2023, malgré une prise de RDV, encore une heure d'attente... Julie toujours aussi sympathique, professionnelle et de bons conseils. Par contre, les conditions d'essayage sont chaotiques: une cabine minuscule (le comble pour essayer des robes de mariées) en plein milieu du magasin. Les gens passent donc devant mes proches en plein pendant les essayages.
J'ai finalement arrêté mon choix sur une autre robe. On nous demande de payer la totalité de la robe (le seul de tous nos prestataires de mariage qui demande ça, c'est un peu limite mais on comprend tout de suite pourquoi lorsqu'on voit le service client qui suit...).

On me dit que ma robe arrivera en février/mars. En avril, aucune nouvelle, j'envoie des mails... aucune réponse. J'essaie d'appeler, je n'arrive à joindre personne. Par je ne sais quel miracle, avec mon mari, nous arrivons à joindre quelqu'un fin avril mais on ne sait pas où est ma robe.. on me demande le bon de commande (j'avais pris soin de noter le numéro) mais on me demande une photo du bon de commande. Désolée, on ne se balade pas avec son bon de commande au travail... ça serait bien d'informatiser les commandes quand on voit votre organisation... mon conjoint, en télé-travail, m'envoie une photo du bon de commande, pas loin de ce bon de commande se trouvait quand même la photo de moi dans la robe donc ma crainte était qu'il tombe dessus ....

Après trois interlocuteurs différents dont deux responsables de boutiques, on me dit qu'on a ma robe. HALLELUJAH! Je l'ai ressayé et récupéré début mai sans faire appel à leur service retouches pourtant compris dans le prix de la robe (j'ai pris peur en lisant les commentaires: des retouches mal faites et on récupère notre robe quelques jours avant le mariage). Vu l'état de stress dans lequel j'étais déjà pour juste récupérer ma robe, non merci. J'ai payé 500 euros les services d'une couturière professionnelle qui réalise des robes sur mesures. Elle a littéralement sauvé ma robe car je suis sûre que toutes les possibilités qui m'avaient été annoncées lors de la vente n'auraient pas été honorées. Elle a même trouvé un trou dans le tulle... dans une robe censée être neuve, livrée sous housse...

Hélas, je garde un très mauvais souvenir de mon essayage et achat de robe de mariée. On se rend vite compte que l'objectif est de faire du chiffre et rien d'autre. On ne prend absolument pas en considération le client.

Autour de moi, j'entends la même histoire: des clientes qui sont en pleurs, qui ne parviennent pas à récupérer leur robe ou avec des retouches catastrophiques... pour tout vous dire, j'ai fait faire une blouse pour mon mariage civil et une des vendeuses boutiques m'a contacté pour me demander le contact de ma couturière pour une de ses clientes qui vivait elle aussi une très mauvaise expérience dans cette boutique... Passez votre chemin si vous ne voulez pas garder un mauvais souvenir de votre robe de mariée...

Je mets les photos avant lors du retrait de la robe chez déclaration mariage et pendant le mariage après les magnifiques retouches de ma couturière hors boutique

Déclaration Mariage - Sceaux
Oceane Bt
1/5

Suite à mon commentaire, elles m’ont contactées « pas pour régler leur compte » selon leur dire mais pour me dire que mon commentaire était déplacé car repasser une robe n’est pas leur travail, que oui elles ont beaucoup de clientes donc pas trop de temps (mais elles en ont pour appeler celles qui mettent des commentaires pas à leur goût)
Je suis encore plus déçu de la boutique ?
Elles m’ont redis qu’elles m’avaient offert un jupon et un voile comme si ça sauver les meubles (je suis gérante de magasin si elles le font c’est que même en faisant cela elles ont encore une marge ?)

Ce n’est pas la peine de me rappelé une seconde fois pour (pas) régler le problème.

Premier rendez vous bien passé même si la vente est un peu forcée ont va pas se mentir.
Paul est gentil nous fait une remise valable que maintenant et offre même un voile court et jupon.

Deuxième rendez vous 15min à peine on me fais un essayage ou je suis obligé de demander moi même de mettre le jupon qu’elle avait oublié (on m’as pas mis de voile rien) et la robe avec un trou dans la poche et froissée comme jamais. Très déçu et ma témoin choquée

3e et dernier rendez vous, on essaie la robe avec le jupon ce coup ci. Je demande moi même le voile. Robe toujours froissé. Tulle sous la robe déchirée qu’elle emmène à la couturière en traversant la rue ma robe à la main (heureusement mon conjoint n’était pas dehors). On me remet la robe en boule dans une housse déchire j’étais choqué ma mère pareil! Et on remet la housse dans une autre housse …

Merci au revoir Dommage leur réputation n’est pas à la hauteur de leur prestation.
On dirait une usine, les clientes à la chaîne ‍♀️

Déclaration Mariage - Sceaux
Emilie Laugerotte
5/5

Gros gros coup de cœur pour cette boutique.

Le professionnalisme et la gentillesse de l’équipe a su me faire oublier mes 3 expériences catastrophiques et traumatisantes dans d’autres boutiques de robes de mariées.

Merci à Élodie pour son accueil chaleureux et sa prise en charge, du début des essayages jusqu’à la remise en mains propres de la robe.
Merci aussi de m’avoir présenté cette magnifique robe pour laquelle j’ai eu le coup cœur immédiat.

Merci aussi à Besma la couturière pour ses retouches impeccables et sa gentillesse.

Je recommande a 100%, foncez !!!

Déclaration Mariage - Sceaux
Fanny CIARELLA
1/5

Service retouche déplorable.

1er rdv : j’essaie une robe pas à la taille mais qui me plaît. J’émets de gros doute concernant le rendu du dos, on me dit de ne pas m’inquiétez, qu’à la bonne taille, ça tombera parfaitement, et au pire on fera des retouches (comprises dans le prix de la robe).
J’hésite, la vendeuse sait se montrer convaincante (très bonne commerciale et c’est tout!). Je passe donc commande, on prend mes mesures « à l’arrache » près du comptoir du magasin.

2ème rdv : l’essayage, sans surprise, le dos ne va pas du tout, la vendeuse de la 1ere fois revient et me dit que des retouches sont possibles et demande à sa collègue, si on en avait déjà parlé ?.
Bref, les mesures sont prises pr l’ourlet, et je demande à ce qu’on fasse qq chose pr les baleines du bustier qui ressortent bcp trop, on me dit qu’elles seront aplaties ou cassées.

3ème rdv : l’ourlet est fait, je redemande de faire qq chose pr les baleines et on me positionne les raccords pr le dos. Je demande à avoir plus de largeur au niveau de la taille car je suis très serrée.

4ème rdv : tjs le même problème de baleines, le dos est fait, mais pas du tout ajusté, et pr la taille, on me retire juste le crochet du haut de la fermeture

5ème rdv: le dos est fait, mais étant seule pr l’essayage je ne m’aperçois pas que ce n’est pas du tout symétrique et bcp trop haut par rapport à ce que j’avais demandé. Je redemande pr les baleines du bustier et là on m’annonce que ce n’est pas possible de les casser ou les aplatir plus, il faut juste bien placer la poitrine ( soutiens à gorge impossible car dos nu). Et le crochet a été remis!

Bref au final heureusement que j’ai une amie couturière qui a repris complètement le raccord qui avait été fait dans le dos et l’a placé correctement et elle a réussi sans aucune difficulté a coupé les baleines!
En gros pr vous vendre une robe, elles savent faire, mais pr la suite passez votre chemin!!

Déclaration Mariage - Sceaux
Aurélie
1/5

Du rêve au cauchemar... Les essayages de robes sont censées être magique...

Je me suis rendue au Salon de "Paul et Nathalie" à Paris avec une attente de plus 1h30 sur mon RDV. Sur place, pas un message d'excuses, une "vendeuse" qui débutait à première vue m'a montré 3 robes qui n'étaient pas le style que je souhaitais. Énormément de pression lors de mon "premier essayage de robe" pour forcer une vente... j'ai fini par céder et lâcher un chèque car il y avait un pourcentage de remise sur l'achat d'une robe...

Mais il était trop tard...
Je n'avais plus d'autres choix que d'acheter ma robe chez eux sinon je perdais mon chèque qui n'était pas rendu.

Je me suis donc allée dans leur boutique de Sceau. Un accueil qui ne m'a pas plus du tout. Je viens pour acheter une robe et l'on me tutoie directe et j'entends même des commentaires désagréables des vendeuses entres elles sur une cliente qui venait de partir qui avait un peu de forme... Ce n'est pas digne d'une prestation pour une robe à 2000€.

Je trouve le modèle de robe que je voulais. Et je paye l'intégralité de la robe (moins le pourcentage obtenu au salon, soit 1600€).

Une fois ma robe commandée en Juin 2023, on me dit que l'on me recontactera en Décembre. Sans nouvelle j'appelle en Janvier 2024, et au téléphone c'est limite de ma faute... que la robe est déjà là que je devais venir.

Très compliqué à prendre un RDV pour faire les essayages car ils n'ouvrent pas les créneaux des week-ends et fin de journées pour les personnes qui ont déjà achetés.
Au final j'ai dû poser des demi-journée pour des RDV de 15min...

Il n'y a pas eu un RDV mieux que d'autres.
Je n'ai jamais rencontré les même personnes du début à la fin. Et le pire c'est que les vendeuses ne sont pas qualifiées. Je suis ressortie en pleurs à chaque RDV.
Rien n'allait à chaque fois.
Les 5 épaisseurs de tulle de ma robe ont été découpés à l'arrache en zigzag avec des encoches.
La dentelle de finition du tulle a été découpé sur tout le devant sans être replacé après.
Je n'ai pas eu d'ourlet à ma robe mais un surfilage ou l'on m'a fait croire que c'était "la" finition pour ce modèle de robe.

Dès le premier RDV j'avais fais une demande précise (qui a bien été écrite pourtant) de conserver le tissus de ma robe car je souhaitais le récupérer afin de réaliser un coussin pour mes alliances.
Je mesure 150cm. On m'a coupé plus de 50cm et on me fait croire que seul moins de 10cm on été découpé...

Heureusement que mon amie et témoin est couturière et a pu reprendre l'ensemble de ma robe. Il y avait encore plus de 20 cm de tulle en trop pour ne pas se prendre les pieds en marchand alors je leur avais mentionné par deux reprises que je n'arrivais pas à marcher avec. Mon amie m'a également re-découper le sous tissu et le tissu de la robe de 6 cm trop long en réalisant cette fois un vrai ourlet de finition. Les coutures de chaque plis étaient de simple petits fils quasi tous décousu par le poids du tissus. Il a fallu tous les reprendre.
La robe n'était pas repassée à la livraison. 2h30 de repassage.
Lors d'une question pour un renseignement sur un produit à utiliser sur ce style de tissus pour enlever une tache. En rigolant, la vendeuse me dit qu'il ne faut pas faire de taches...

À la fin, on me donne une épingle pour soulever ma traîne mais on ne m'explique même pas son fonctionnement. Heureusement que mon amie m'a réalisé un ruban pour le poignet afin de ne pas utiliser leur épingle. Car après test sur les 10 cm du tissus obtenu rien que de traverser le tissus tout s'est effiloché sur la longueur... j'imagine le désastre le jour J sur la robe.

Aucun geste commercial ou d'excuses. Je suis donc repartie la robe sous les bras en larmes à la sortie de la boutique.

J'ai été très déçue du début à la fin de ses RDV. Angoisse et pleurs à chaque fois. Des personnes (vendeuses ou couturières) qui ne sont pas qualifiés et digne de faire un tel métier.

Des personnes qui ne sont pas passionnés dans leur travail où la TV leur a sans doute monté à la tête.
On n'achète pas une robe chez Zara, la robe coûte 2000€ !

À FUIR !

Déclaration Mariage - Sceaux
Guillemenot Maeva
1/5

Je déconseille vivement Déclaration Mariage pour plusieurs raisons. Tout d'abord, le service client après-vente est déplorable. Nous avons rencontré des problèmes avec ma robe de mariée et le costume de mon mari.

Les vendeuses font très bien la première partie du job certes, mais ensuite c’est une catastrophe, le service après-vente laisse à désirer: c'est à nous, clients de devoir appeler pour savoir si les costumes ou robes mariées sont prêts pour effectuer les premiers essayages car aucun mail ou sms nous est envoyé pour nous tenir informer.

Quand au comportement du vendeur (côté homme) je dirais qu'il laisse plus qu'à désirer. Essayer de faire ami/ami avec le client n'est pas un réel problème en soi mais ça le devient quand des paroles sont déplacées et que l'on prend les clients pour des imbéciles !

Moi et mon mari sommes repassés 8 fois pour essayage pour avoir un rendu de nos vêtements à peu près corrects.

En effet, le rendu du costume et de la robe fut dans un premier temps tout simplement inacceptable. Les vêtements étaient de mauvaise qualité et ne correspondaient pas du tout à ce qui avait été promis. Les finitions étaient bâclées.

Sur ma robe de mariée, la fermeture éclair n'était pas totalement cousue et cette dernière continuait a se découdre dès que nous y touchions un peu, et la finition après retouche était plus que grossière, ce qui provoquait une epaisseur supplementaire qui n'avait pas lieu d'être. Des tâches de sang étaient présentes dans la doublure de la robe ce qui signifie qu'en aucun cas elle ne m'avait été rendu nettoyé. Le pression qui avait été cousu pour fermer la fente de la robe m'est presque restée dans les mains tant celui-ci était lui aussi mal cousu.

C'est malheureux d'en venir à devoir taper un scandale dans la boutique afin que la responsable puisse reprendre la relève. Les coutures ont entièrement été refaites !
Il est malheureux qu'avec une telle réputation que le problème ait été résolu par la responsable de boutique qui a su faire preuve de professionnalisme.
Sans son intervention, la robe n'aurait pas été donné comme elle l'aurait dû l'être depuis le départ.

En résumé, notre expérience avec Déclaration Mariage a été extrêmement décevante. Si vous cherchez un service de qualité pour votre mariage avec zéro stress en plus et de la confiance mutuelle, je vous conseille vivement de chercher ailleurs.

Déclaration Mariage - Sceaux
Astrid Nina DABIRÉ
1/5

A fuir… ?
J’avais pris un rendez-vous pour des essayages à la boutique de sceaux, et cela m’a bien été confirmé par appel téléphonique+SMS. Je me présente donc le jour-J et à l’heure indiquée. Force à été de constater qu’il y avait du monde qui attendait. Rendez-vous avait été donné à plusieurs personnes à la même heure. Je patiente puis « par chance », on décide enfin de s’occuper de moi parce que je n’étais pas accompagnée (donc nécessite « moins de place »). On m’installe donc dans une minuscule cabine, sans respect pour mon intimité. Cela revient à la limite à devoir faire ses essayages au vu de tous ! Voulant une robe princesse, impossible de me faire en essayer dans cette cage. La vendeuse qui n’a pas cessé de se confondre en excuse (tellement en colère que je n’ai pas eu le temps de demander son nom), interpelle sa responsable pour une cabine plus grande, mais celle-ci l’envoie bouler. Je décide donc de mettre fin à l’expérience et de me barrer. Très gros manque de respect et je mérite mieux que ça ! C’est moi le client, c’est mon argent ! ✌?

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